Retraites Populaires met en œuvre les recommandations du Contrôle cantonal des finances

Les activités pour propre compte du directeur de la Division immobilier n’ont pas porté atteinte aux intérêts des assurés, ni des mandants de l’institution. C’est la conclusion de l’enquête menée par le CCF rendue publique par le Conseil d’Etat et dont le Conseil d’administration de Retraites Populaires a pris acte.

L’analyse du Contrôle cantonal des finances (CCF) s’est déroulée au siège de Retraites Populaires entre novembre 2012 et février 2013. Il est arrivé à la conclusion que les placements immobiliers à titre privé du directeur de la Division immobilier n’ont pas porté d’atteinte à l’intégrité des intérêts de Retraites Populaires ou de ses mandants. Les conclusions et recommandations du rapport rendu public aujourd’hui par le gouvernement cantonal satisfont la Présidente du Conseil d’administration, Jacqueline Maurer-Mayor.

Parallèlement, tel qu’annoncé en novembre, le Conseil d’administration a réglementé depuis le 1er mars les placements immobiliers réalisés à titre privé par les collaborateurs de la Division immobilier ainsi que tous les directeurs et chefs de service de l’institution. Ces règles seront insérées dans le dispositif de gouvernance et de loyauté de Retraites Populaires.

Retraites Populaires continue de promouvoir la prévoyance et de s’investir auprès de ses clients et mandants dans un esprit de sérénité et de confiance.