Pour que vos enfants puissent réaliser leurs projets

Le Journal CVCI

Vous êtes papa, maman, grand-papa, grand-maman, parrain, marraine ou autre proche et vous souhaitez épargner pour un enfant qui vous est cher. Si c'est le cas, Retraites Populaires propose la solution RP Jeune, idéale pour financer une période de formation, un séjour linguistique ou tout autre projet futur. Avec cette épargne à la carte, vous déterminez le montant et la fréquence des versements en faveur de l'enfant. Vous choisissez l'âge auquel l'épargne pourra être perçue (au plus tôt aux 18 ans de l'enfant) et elle bénéficie du taux d'intérêt technique, qui est de 1,5% pour les versements effectués en 2016.

Le jeune pourra, le moment venu, choisir entre recevoir une rente pendant une durée déterminée (au plus tard jusqu'à ses 30 ans) ou toucher le capital épargné.

Vous êtes le papa de Julien, né le 15 janvier 2015 et vous versez CHF 100 par mois, dès janvier 2016 et jusqu'à sa majorité. Le jour de ses 18 ans Julien pourra choisir entre une rente mensuelle de CHF 300 payable jusqu'à ses 25 ans ou un capital de CHF 24'500.

Vous êtes la grand-maman de Marie, née le 15 mars 2015 et vous versez CHF 10'000 pour son premier anniversaire. Le jour de ses 20 ans Marie pourra choisir entre une rente mensuelle de CHF 119 jusqu'à ses 30 ans ou un capital de CHF 13'600 (la participation aux excédents attribuée pendant la période de financement peut faire varier ces montants).

Autre avantage immédiat: Retraites Populaires offre CHF 50 lors du versement initial d'un montant de CHF 200 ou plus. Les conseillers de Retraites Populaires expliquent volontiers les détails de cette solution, qui est réservée aux Vaudois et habitants du canton de Vaud.