L’épargne en faveur de l’enfant pour réaliser ses rêves

Offrez à vos enfants ou petits-enfants un cadeau ou une donation pour son avenir. Votre épargne le soutiendra dans tous ces projets : que ce soit pour des études, des séjours linguistiques, des voyages ou simplement un achat important, les occasions ne manqueront évidemment pas.

24 Heures du 7 novembre 2022
Sandrine Duvoisin, responsable service clients privés

Quelles solutions existent sur le marché pour l’épargne de ses enfants et petits-enfants ? La première consiste à ouvrir un compte épargne auprès d’une banque, au bénéfice d’un intérêt préférentiel. Le capital, quant à lui, sera disponible à la majorité de l’enfant. Une autre variante bancaire réside à lier un plan d’épargne à des fonds de placement. La stratégie d’investissement sera à définir et le capital variera selon les résultats boursiers.  

Une autre solution consiste en la mise en place d’une police d’assurance vie avec des primes et une échéance fixe, en général à la majorité de l’enfant. Le montant des primes versées est garanti ainsi que l’intérêt préférentiel fixé lors de la signature du contrat.

Enfin une alternative flexible vous permet de choisir le montant et la fréquence des versements en toute liberté et selon vos moyens. Cette solution offre également une sécurité de l’investissement et un taux d’intérêt préférentiel. En outre, votre enfant ou vos petits-enfants auront la possibilité de choisir librement à leur majorité le versement d’un capital ou le paiement d’une rente limitée dans le temps.  

A l’approche des fêtes de Noël, profitez de souscrire à un plan d’épargne pour vos enfants et petits-enfants. Et plus vous commencez tôt plus les sommes épargnées seront importantes à l’âge de la majorité de l’enfant. Il pourra ainsi bénéficier d’un capital pour réaliser ces projets qui lui tient à cœur.