Retraites Populaires développe son parc immobilier dans le Chablais vaudois

L'institution a construit un nouveau bâtiment locatif à Aigle, rénove celui qui se situe à côté et en achète un troisième. Elle cherche des opportunités dans la région.

Retraites Populaires inaugure ce soir à Aigle un immeuble flambant neuf au chemin des Vergers 11-13, qu'elle a construit sur un terrain lui appartenant déjà. Au total, 21 logements ont été mis sur le marché de la location dans les délais prévus: neuf appartements de 2,5 pièces, six de 3,5 pièces et six de 4,5 pièces, qui ont tous trouvé preneur. Pour l'occasion, le directeur de la Division immobilier de Retraites Populaires, Alain Lapaire, a convié les locataires, la Municipalité et les autorités du district à visiter les lieux et partager un moment de convivialité.

Afin de poursuivre son développement dans cette région en pleine croissance, Retraites Populaires vient d'acheter le bâtiment voisin, situé au Châtelard 3. Dans le même quartier, elle va rénover l'immeuble Vergers 3-5-9 à partir de septembre 2014. "Retraites Populaires contribue à étoffer l'offre de logements à loyer abordable. Elle recherche des opportunités et occasions de construire et il est important que les communes le sachent", explique Alain Lapaire. D'ailleurs, afin de diffuser au mieux le message, la visite de ce soir sera retransmise en direct via les réseaux sociaux, sur la page facebook.com/retraitespopulaires et sur Twitter (@RetraitesPop)

Le district d'Aigle compte 202 appartements de Retraites Populaires et représente 4,5% de la valeur au bilan de ses biens immobiliers. Dans le canton et en considérant également les bâtiments appartenant aux caisses de pension gérées, elle administre un parc de plus de 13'000 logements et locaux commerciaux, l'un des plus importants patrimoines.

Engagements de prévoyance

Le nouvel immeuble Vergers 11-13 représente un investissement de CHF 6,5 millions orienté sur le long terme et les travaux ont été confiés à des entreprises de la région. Les loyers perçus par l'activité immobilière contribuent à honorer les engagements de Retraites Populaires auprès des employeurs et personnes qui l'ont choisie pour des prestations de 2e et 3e pilier. L'institution de droit public fondée en 1907 est leader sur le marché des assurances de rentes dans le canton de Vaud.