Pour la cinquième fois de suite, Retraites Populaires est toujours conforme aux exigences de la certification EQUAL-SALARY. Depuis 2010, l’entreprise est reconnue pour son engagement fort et sa politique volontariste d’égalité salariale au quotidien entre femmes et hommes.
«Depuis 2010, le dévouement exceptionnel de Retraites Populaires envers l’égalité en garantissant l'égalité salariale et l’égalité des chances entre hommes et femmes incarne un engagement constant et exemplaire qui valorise et attire les meilleurs talents. Cet engagement, rare et inspirant, fait de Retraites Populaires un véritable modèle pour le tissu économique vaudois et national, encourageant d’autres entreprises à suivre leur exemple. Cette cinquième certification réaffirme non seulement son leadership en matière de responsabilité sociale, mais aussi son statut d’employeur d’excellence, investi dans le bien-être et la réussite de chaque collaboratrice et collaborateur ! », commente Lisa Rubli, co-CEO de la Fondation EQUAL-SALARY.
De son côté, Eric Niederhauser, Directeur général de Retraites Populaires se dit fier de cette nouvelle certification. «Fondée sur des valeurs humaines fortes, Retraites Populaires est consciente de sa responsabilité sociale qui s’engage à maintenir des pratiques salariales transparentes, équitables et non discriminatoires. Cette recertification représente bien plus qu'un simple label, elle est le symbole de notre fort engagement continu en faveur de l'égalité au sein de notre organisation. Elle témoigne de notre volonté de reconnaître et de valoriser le talent, les compétences et les contributions de chacune et chacun, indépendamment de son genre. Comme entreprise responsable, cette certification ne marque pas la fin de notre engagement. Elle est le symbole de notre volonté d’agir dans cette direction auprès de nos collaboratrices et collaborateurs ainsi qu’à destination des futurs talents.»
Renouvelable tous les trois ans, la certification a mené un processus en deux étapes : analyse des données salariales et un audit sur site. Les résultats de l’audit ont validé l’engagement de la direction générale et du Conseil d’administration au sujet des principes d’équité de la certification EQUAL-SALARY et l’existence de processus RH efficients qui assurent une amélioration continue de l’égalité entre collaboratrices et collaborateurs.