Nos métiers
Hypothèques vertes: un engagement pour la durabilité
avr 2025 - 3 minutes
Retraites Populaires offre un bonus de 0,2% sur ses taux hypothécaires pour les bâtiments répondant aux critères énergétiques A, B ou C. Un coup de pouce pour la transition énergétique et pour la valorisation de votre bien.
Le secteur de l’immobilier traverse une période de transition énergétique majeure. «Nous nous engageons pleinement dans cette dynamique, en favorisant un parc immobilier plus responsable et efficient. Afin de soutenir nos clients dans cette démarche, nous offrons un bonus hypothécaire. Soit une réduction de 0,2% sur le taux en place pour les hypothèques conclues pour financer des bâtiments respectant les normes de performance énergétique CECB (étiquette énergie officielle des cantons) A, B ou C», explique Yann Gindraux, directeur adjoint du Domaine investissements.
Accompagner la transition énergétique
Si votre bien immobilier n’atteint pas ce standard, sachez que vous pouvez également bénéficier de ce bonus sous certaines conditions. Retraites Populaires offre des solutions de financement adaptées, à des conditions avantageuses, lorsqu’un client souhaite effectuer des travaux en vue d’améliorer sensiblement l’efficacité énergétique de son bien. «Notre objectif est d’aider nos clients à valoriser leur patrimoine tout en contribuant à la réduction de leur empreinte carbone», ajoute Yann Gindraux.
«Notre objectif est d’aider nos clients à valoriser leur patrimoine tout en réduisant leur empreinte carbone.»
Meilleure estimation à la retraite
«En tant que caisse de pension, notre rôle est de maximiser la sécurité et la rentabilité de nos investissements, mais aussi d’encourager l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments que nous finançons. À quoi s’ajoute le fait qu’un tel investissement dans l’efficience énergétique de leur habitation permettra aussi, pour nos clients, une meilleure estimation de ce bien au moment du passage à la retraite», conclut Yann Gindraux.