De vous à nous
La numérisation au service des locataires
oct 2023 - 4 minutes
Retraites Populaires collabore avec la start-up Tayo pour proposer à ses locataires une toute nouvelle assistance, entièrement digitalisée. Plus besoin de se mobiliser aux heures d’ouverture, car la plateforme est disponible 24h/24.
Dans le cadre de sa transformation digitale, Retraites Populaires a souhaité faciliter la vie de ses locataires en leur permettant d’adresser toutes leurs demandes en ligne, via leur Espace personnel.
«L’objectif est que chaque locataire puisse gérer en tout temps sa relation avec la régie» explique Vincent Messerli, Chef de projet chez Retraites Populaires. Que ce soit pour signaler une panne d’ascenseur ou pour une question administrative, il existe désormais un seul point d’entrée pour toutes les demandes.
Guidés à chaque étape, les locataires sont amenés à faire des demandes plus précises que par email ou téléphone. Cette assistance permet donc de gérer et d’attribuer les requêtes plus rapidement auprès des différents prestataires, mais aussi de faciliter l’identification et le suivi de la prise en charge pour les locataires.
Afin de mettre en place cette solution, Retraites Populaires a choisi de collaborer avec Tayo, startup de l’EPFL et leader dans le domaine en Suisse romande. «La force de ce produit est d’inclure les locataires, la régie, les fournisseurs et les concierges. De cette façon, il n’y a pas de rupture numérique entre les différents acteurs» précise Vincent Messerli, soulignant la plus-value de ce nouveau module.
«À l’instar des plateformes utilisateurs que l’on retrouve dans d’autres secteurs, Tayo nous a permis de faciliter et digitaliser les interactions avec nos locataires, afin de gagner en efficacité. Il s’agissait d’un pas nécessaire et novateur dans le secteur de l’immobilier» conclut notre interlocuteur.